META_HEADERS

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Qui sommes-nous ?

L’ Amicale du Nid a été créée en 1946. C’est une association nationale, loi 1901, laïque et indépendante. Elle est présente à Marseille depuis 1961.
L’ Amicale du Nid est aussi implantée à Paris, Colombes, Epinay sur Seine, Lyon, Montpellier, Toulouse, Grenoble.

L’ association a pour missions de :

• Aller à la rencontre, accueillir et accompagner les personnes majeures et mineures en situation actuelle ou passée ou en risque de prostitution.
  • Accompagner les personnes accueillies et construire avec elles  des alternatives à leur situation pour permettre leur insertion sociale et professionnelle.
  • Mettre en œuvre des actions de prévention de la prostitution auprès de tous les publics.
  • Conduire des actions d’information, de formation et de recherche pour améliorer la connaissance de la prostitution.

L’ Amicale du Nid  propose spécifiquement à l’attention des personnes concernées par la prostitution :

• Un accueil individuel et collectif
  • Une écoute
  • Un accompagnement social personnalisé
  • Un hébergement
  • Une rencontre sur les lieux de prostitution dans la rue, sur la route de jour et de nuit
  • Une écoute et un soutien par internet et par SMS

L’association développe ses activités dans le cadre de l’abolitionnisme français. Elle considère la prostitution comme une violence faite à la personne - homme, femme, personnes trans -  et une atteinte à leur dignité

L’équipe de travailleurs sociaux accompagne les personnes en situation de prostitution vers des alternatives à la prostitution.

Nous rencontrer

Les permanences d'accueil
Amicale du Nid 13 ORION
SITE_ADDRESS

Horaires des permanences d'accueil :

Lundi, mardi, vendredi de 9h à 12h

Jeudi de 14h à 17h00

Une question ?
Un souci ?
Parlons-en !

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

En direct par SMS
SITE_TEL_SMS